AMICALE LAÏQUE PLOUZANE
Place Jules Ferry

*** LA JOURNÉE PORTE OUVERTE SE DÉROULERA SAMEDI 4 SEPTEMBRE 2021 AU GYMNASE DE KERALLAN POUR LES SECTIONS SPORTIVES ET AU FOYER LAÏQUE POUR LES AUTRES SECTIONS, DE 10H A 16H. ***

AMICALE LAÏQUE PLOUZANE

Saison 2021/2022

Consultez la plaquette de présentation des différentes sections de l'Amicale Laïque




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Calendrier des manifestations à venir
Date Manifestations Lieux

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Saison 2020/2021

ASSEMBLEE GENERALE DU 11 JUIN 2021

BILAN FINANCIER 2020



RAPPORT MORAL

Au cours de cette assemblée générale statutaire, nous allons établir le bilan financier de l'Amicale Laïque de Plouzané pour l'année 2020. Pour rappel, lors de l'assemblée générale "Activités"du ló octobre 2020, nous avions présenté les activités des sections sur la saison 20l9/2020 (de septembre 2020 à mars 2021 pour cause COVID-19)

Pour la saison 20l9/2020, le nombre d'adhérents était de 1329 adhérents. Pour la saison qui se termine, nous en sommes à l038 adhérents (-22%).

L'année 2020 a été très compliquée pour tous par l'étendue de la crise sanitaire et la mise à l'arrêt de nos activités. Comme je dis chaque année, l'implication des responsables, des membres des bureaux de sections et de tous les bénévoles est indispensable pour le bon déroulement des activités que l'Amicale propose tout au long de l'année. Nous remercions aussi notre équipe de 6 salariés en CDI (2 animateurs sportifs, 3 directrices d'accueil de loisirs et l secrétaire comptable) et les animateurs de l'accueil de loisirs qui ont eux aussi subi cette crise sanitaire.

Cette assemblée Générale est également l'occasion de renouveler le l/3 sortant du Conseil d'Administration, et d'accueillir de nouveaux membres, ainsi qu'assurer le renouvellement de celle instance, ainsi que celui du bureau. Le Conseil d'Administration et le Bureau sont 2 maillons essentiels pour le bon fonctionnement de l'Amicale, compte tenu de l'importance de notre association. Un investissement personnel non négligeable est demandé aux bénévoles des 26 sections qui composent l'association. Nous avons dû mettre en sommeil 2 sections, Speed-badminton par manque d'animateur et Choeur Grenadine par manque de chef de Choeur).

Pour la deuxième année, le bilan financier sera validé par un commissaire aux comptes, comme le prévoit la loi au vu du montant des subventions perçues par l'Amicale.

La crise sanitaire qui avait commencé la saison précédente, a continué à perturber très fortement nos activités. Nos activités qui avaient repris début septembre, ont dû stopper fin octobre pour reprendre progressivement début mai avec toujours des protocoles sanitaires strictes.

Le bilan financier 2021, comme celui de 2020, sera aussi impacté par celle crise.

J'espère que la reprise de nos activités à la saison prochaine pourra se faire dans des conditions quasi normales et cette fois sans être à nouveau stoppées. Avec des bénévoles remobilisés, l'Amicale devra contribuer avec l'aide de ses divers partenaires publics et privés, à la reprise de la vie sportive et culturelle, pour le bien-être des Plouzanéens de tout âge.



Le Président
Pascal YVENAT

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BILAN FINANCIER 2020

L'année 2020 fut une année très spéciale avec l'arrivée surprise du coronavirus, de ses règles strictes, de ses différents confinements, de ses masques et ses désinfectants. Il est bien évident que tout cela a eu des conséquences sur notre budget. Nous avons créé une ligne fournitures de désinfections qui s'élève à 3 742,96 euros.

Au niveau du siège, le personnel était en chômage partiel mais nous avons choisi de verser 100% du salaire pour qu'il ne soit pas pénalisé.

Pour le secteur sportif, une saison écourtée, donc moins de frais de déplacements et d'arbitrage mais aussi pas de recette de tournoi ou de buvette.

Pour le secteur culturel, très peu de répétition en présentiel mais par visioconférence et aucun concert donc pas de rentrée d'argent.

Pour L'ALSH, le nombre d'enfants a été limité et réparti par petits groupes ce qui se traduit par un nombre plus important d'animateurs. Mais qui dit moins d'enfants dit moins de participations des parents.

Finalement nous avons cependant réussi à dégager un excédent de 113,62 euros contre 2 109,06 euros en 2019.

Je veux remercier Cathy YVENAT et Frédérique KERAUDREN pour le travail accompli tout au long de l'année, ainsi que pour leur patience avec certaines sections. Je remercie aussi Mr CORRE, du cabinet OUEST CONSEIL pour avoir contrôlé tous les comptes.

La trésorière
Chantal QUENTEL

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