Lors du tirage de la tombola et du pôt de fin d'année,le président,Pascal Yvenat, a remis un chêque aux associations suivantes: Le Secours Populaire, les Elfes d'Ulysse et l'antenne des restos du Coeur de Plouzané
Une trentaine de pongistes a participé au tounoi de Tennis de table dans le cadre du Téléthon
Dimanche après-midi, l'amicale laïque proposait, dans ses murs, une foire aux jouets. Si la période de Noël se prête bien à ce type de manifestations, l'affluence des années passées n'était pas au rendez-vous (la situation actuelle peut-être). Toutefois, le choix multicolore proposé par les 50 exposants a permis aux près de 150 chalands de faire de bonnes affaires. À noter que, en fin de journée, le stand du Secours populaire a recueilli de nombreux jouets qui seront certainement les bienvenus chez les enfants défavorisés.
Plus d'information sur © Le Télégramme -
Vendredi soir, l'Amicale Laïque a tenu son assemblée générale d'activités pour la saison 2014-2015.
Pascal Yvenat, le président, a présenté le bilan de l'année passée. Avec 1.417 licenciés, âgés de 3 à 90 ans, l'effectif est stable et la parité hommes-femmes est de mise.
Pascal Yvenat a, malgré tout, déploré la faible fréquentation à cette assemblée : « Je pense qu'elle est aussi importante que l'assemblée statutaire, car elle permet de présenter une palette très diversifiée d'activités proposées par l'amicale, sportives et culturelles ».
L'activité du centre de loisirs a été saluée. Avec 515 enfants, âgés de 3 à 12 ans, accueillis, les compteurs sont au beau fixe.
Le travail effectué par tous les participants de la revue musicale les 10 et 11 octobre, à la salle de Trémaïdic, a également été souligné.
Plus d'information sur © Le Télégramme -
Lundi 28 septembre, les comédiens en herbe et professionnels de l'amicale laïque se sont retrouvés, encadrés par François Hazanne, le metteur en scène, pour une répétition de la comédie musicale qu'ils proposeront dans le cadre du 50e anniversaire de la structure. « Brest Side Story » est une comédie musicale alliant théâtre et musique, qui réunit sur un seul plateau des comédiens et les membres des quatre sections « chantantes » de l'amicale : Marins d'Iroise, chorale Iroise, Échappée belle et Choeur grenadine. La revue, montée par René Abjean, racontera l'histoire de Brest et de Recouvrance, ainsi que celle de l'amicale et sera agrémentée de plus de 80 diapos sur écran géant rappelant cette période. Pratique : samedi, à 20 h 30, et dimanche, à 16 h, salle Trémaïdic. Participation libre. Contact : tél. 02.98.49.74.34. Plus d'information sur © Le Télégramme -
Copyright "Amicale Laïque Plouzané" 2015, tous droits réservés