Vendredi 28 juin, le gymnase de Kroas Saliou a accueilli les finales départementales Ufolep (Union française des Euvres laïques d'éducation physique) de badminton. Une quarantaine d'équipes mixtes et masculines de 21 clubs, qui ont terminé première et seconde de leur championnat, se sont disputé la plus haute marche en huit rencontres. En amont de ces finales, l'Ufolep badminton a tenu sa réunion de fin de saison, en présence de Gérard Bilhant, délégué finistérien. Après avoir passé l'année en revue, les objectifs de la prochaine saison ont été abordés, dont la dynamique envers les jeunes. Lancée cette année, elle va se renforcer vers le développement des championnats et des tournois jeunes. Résultats. POULE MIXTE : 1. Lannilis ; 2. Landerneau ; 3. Le Relecq-Kerhuon ; Plouzané. POULE HOMME : 1. Lannilis ; 2. Saint-Renan ; 3. Plouzané ; 4. Gouesnou. Plus d'information sur © Le Télégramme -
Vendredi 22 juin, à la salle de Kroas-Saliou, s'est joué le tournoi interne .
Dans une ambiance sportive et décontractée, les victoires sont revenues à Jérôme Bachelard, Ludovic Sornet, Alison Morizur, Pauline et Amaury Cousin.
Ce tournoi clôture une année bien chargée, avec trois tournois organisés et trois équipes ayant participé aux challenge et championnat Ufolep.
L'année prochaine, la section souhaite continuer sa progression en championnat mixte; nous recherchons des badistes féminines, afin d'étoffer les équipes.
Vendredi soir, la section badminton de l'amicale laïque a fait disputer un tournoi de doubles mixtes et doubles hommes. Et grand succès, en ce début d'année car l'événement a rassemblé 86 joueurs. Le club a même dû refuser des inscriptions. Cent sept matches ont été joués, le tout dans la bonne humeur, jusqu'à plus de 2h du matin. La victoire en doubles hommes est revenue à l'équipe de Pont-de-Buis formée par Aymeric Le Gall et Aurélien Le Bot. Quant au tournoi de doubles mixtes, Ludovic, de Plouzané et Myriam, de Guipavas, l'ont emporté.
Copyright "Amicale Laïque Plouzané" 2022, tous droits réservés