Cinq écoles publiques de Plouzané et de Locmaria ont participé à la randonnées des écoles. Cette année la rando est passée par le Dellec où les enfants de moyenne section et du CM2 ont pique-niqué avec leurs enseignants et accompagnateurs. Les bénévoles, une quarantaine de signaleurs et logisticiens, ont aussi marqué une pose. Cette 21 ème randonnée est dédiée à Yvon Kerboul, décédé l'année dernière.
Dimanche, au foyer laïque, plus d'une centaine de personnes s'est déplacée pour assister à la dixième et dernière représentation de la comédie dramatique « Affreux, sales méchants ».
Durant deux heures, les acteurs ont offert une magnifique prestation, qui a été applaudie sans ménagement.
Cependant, à la fin du spectacle, sur la scène, l'émotion était palpable, tout comme dans la salle. « Je suis réellement heureux et satisfait de l'osmose permanente, qui règne au sein de la troupe.
Chacun apporte sa pierre à l'édifice de cette mosaïque, et cela dure depuis plus de vingt-sept ans », commentait, ému, le metteur en scène, François Hazane. Si certains acteurs ont décidé de faire une pause sabbatique durant quelque temps, de nouvelles recrues sont venues grossir la troupe. L'une d'entre elles tiendra un rôle de composition dans la prochaine création, écrite et mise en scène par François Hazane. Cette pièce, qui est une comédie méridionale, « L'amour est dans le pré 3, le noir leur va si bien », est la suite des aventures désopilantes de la famille Thériat.
La première lecture à l'italienne de cette comédie aura lieu au centre culturel, jeudi 10 mars, à 20 h 30.
Plus d'information sur © Le Télégramme -
Dans la soirée de samedi, jusqu'à une heure du matin, la chorale Iroise avait organisé un fest-noz,
dans la grande salle du foyer de l'amicale laïque. Cent trente personnes ont dansé sur les rythmes de la musique bretonne, qui était à l'honneur.
Trois groupes de qualité se sont succédé dans une très bonne ambiance. Hent Dall, Pat et Mary, et Tamm Tan ont su faire virevolter ces passionnés,
qui n'ont eu aucun mal à se lancer sur la piste.
Les crêpes et gâteaux maison ont eu du succès et chacun a pu se désaltérer à la buvette.
Annoncé le 2 avril, le concert de printemps est avancé au 18 mars.
A l'occasion du pôt de fin d'année, le président,Pascal Yvenat, a remis un chèque de 75 euros au Secours Populaire. La soirée a débutée par le tirage de la tombola, puis les enfants de "Choeur Grenadine" ont interprété quelques chansons.
En Bretagne, les occasions de chanter ne manquent entre les festivals et les fêtes.
Mais les Marins d'Iroise continuent également leurs concerts de solidarité.
Les préparatifs du prochain sont en phase terminale. Quelques petits détails sont encore à régler, ce à quoi s'attellent Jean-Claude Bachelier, Pascal Yvenat, Françoise Le Paul et Michel Ruaud (photo).
Le concert donné au profit de l'amicale laïque (ALP) aura lieu au foyer, dimanche, à 16 h 16.
Réservation à l'ALP. Tarifs : 10 E (adulte), 5 E (enfants) ; sur place, 12 E et 6 E.
Plus d'information sur © Le Télégramme -
Copyright "Amicale Laïque Plouzané" 2017, tous droits réservés