AMICALE LAÏQUE PLOUZANE

AMICALE LAÏQUE PLOUZANE

Section Théatre Mosaïque

Activités

Au Foyer Laïque

Adultes :

Jeudi à 20h30 à 23h00.

Répétitions le lundi (Eventuellement).

Saisons 2011/2012

Le talent, c'est l'envie!
Jeudi soir, une quinzaine d'acteurs et actrices ont participé, dans une ambiance amicale, à la seconde soirée divertissement théâtre proposée et organisée au centre culturel.
Comme à chaque fois, une série d'exercices oraux et corporels très ludiques avaient été concoctés par François Hazane, animateur et metteur en scène de Théâtre Mosaïque au sein de l'amicale laïque.
Différentes improvisations, texte imposé ou sèches, étaient arbitrées par Luc Bergot (ancien acteur de la troupe) pour qui les jeux d'acteurs, de scène et autres voix projetées n'ont plus beaucoup de secret.
Les résultats sont encourageants et très prometteurs quant au devenir de la troupe qui possède, désormais, un vivier de femmes et d'hommes très assidus qui ne demande qu'à relever le défi de la scène et du public.

La comédie «L'amour est dans le pré 2» sera jouée le samedi 14 janvier, à Saint-Renan; le samedi 21 janvier, à Gouesnou et le samedi 11 février, à Plouzané, pour la toute dernière représentation publique avec, en préparation, la nouvelle comédie «Familles, je vous aime!».

Une savoureuse chronique méridionale

L'atelier du théâtre Mosaïque, de l'Amicale laïque de Plouzané, dirigé par François Hazane, a présenté la comédie «L'amour est dans le pré 2».

Fort du succès rencontré en 2007-2008, avec «L'amour est dans le pré», François Hazane a aussitôt pensé qu'une suite s'imposait. Mais il lui manquait le fil conducteur lui permettant de faire revivre l'ensemble des personnages burlesques évoluant dans cette savoureuse chronique méridionale douce-amère. C'est chose faite.

Six représentations
Cette pièce, déjà jouée à deux reprises, à Plouzané, sera encore proposée à Saint-Renan, le 14janvier, puis à Gouesnou, le 21janvier, avant une dernière à Plouzané, le 11 février. Le théâtre Mosaïque est composé de 23 acteurs qui se retrouvent le lundi, pour les répétitions et chaque jeudi, pour un atelier. François Hazane, animateur et metteur en scène, vient par ailleurs d'écrire le prochain spectacle de la troupe, intitulé «Famille, je vous aime». La devise du groupe, c'est «Le talent, c'est l'envie». Il s'agit de pratiquer une activité de loisir qui allie la communication à toutes sortes d'exercices ludiques, en atelier: expressions orale, corporelle, initiation aux jeux et masques de l'acteur, créativité, regard de l'autre, découverte de la scène, études de textes, interactivité...

Lien

Atelier Théatre Mosaïque

Copyright "Amicale Laïque Plouzané" 2013, tous droits réservés