AMICALE LAÏQUE PLOUZANE

AMICALE LAÏQUE PLOUZANE

Section Tir à l'arc

Les Plouz'Archers

Saison 2017-2018

La section Tir à l'Arc - Les Plouz'Archers - compte une petite vingtaine d'archers en ce début de saison 2017/2018.
Cette année nous ne disposons plus de la disponibilité d'un instructeur homologué pour assurer la formation des jeunes archers débutants et la progression des archers adultes.
Nous pouvons inclure dans notre groupe des jeunes archers déjà initiés et disposant de leur propre matériel.
Nous pouvons accueillir des membres adultes que nous pouvons initier (en arc classique)
mais pas "coacher" pour développer leurs capacités. Ou des archers autonomes.

Cours « Jeunes » à partir de 10 ans

Mercredi de 17h30 à 19h00.

Prévoir d'être présent vers 17h15 pour l'installation. Pas de cours pendant les vacances scolaires.

Entraînement « Adultes » :

Mardi à 20h30 à 22h00 (extensible à 22h30)

Pas de restriction lors des vacances scolaires.

Archers équipés et initiés

Entraînement libre le dimanche de 10h00 à 12h00 (extensible jusqu'à 13h00).

Lieu

Gymnase de Kerallan (rue des Myosotis / place Jules Ferry à Plouzané), salle B.

Merci d'être présent à l'heure car nous fermons les portes 1/4 d'heure après le début de séance.

Contact

Willy Rothhut - willy.rothhut@sfr.fr - 0298054390 (laisser un message avec vos coordonnées) ou 0628035574 (laisser un message). Ou au secrétariat de l'ALP.

******************

Saison 2013/2014

Départemental Ufolep à Kérallan

Dimanche 19 janvier, 89 archers se sont réunis au gymnase de Kérallan, pour la finale départementale de tir à l'arc Ufolep, qui clôture la saison hivernale. Chacun des archers a réalisé deux séries de tirs, une par demi-journée. La compétition s'est poursuivie avec le tir de la meilleure flèche « jeunes » et « adultes » et s'est clôturée par la remise des récompenses.
Les récompensés:
Enora Terrom, Victor Beyou, Théo Diverres, Camille Louarn, Romain Gourvennec, Julien Malgorn, Charlotte Peucat, Aldrig Courand, Adrien Pluchon, Ludovic Malgorn, Marie-Claire Duponchel et Hubert Kerjean, pour les Archers d'Ildut (Lanildut) ;
Corentin Corfa, Florian Trigodet et Alain Pomellec, pour les Archers du Questel (Brest) ;
Laura Cadoret, Aurore Cadoret, Tanguy Rommens, Séverine Moureau, Guillaume Colombier, Jessica Richer, Olivier Richer, Jean-Louis Thierry, Geneviève Rothhut, Bruno Étienne et Christian Direr, pour les Plouz'Archers ;
Mélanie Suignard, Alan Le Quay, Quentin Guenver, Céline Rothhut et Véronique Pérennec, pour les Archers de Ponvel (Plounévézel).
Le prochain concours en salle, « longues distances », sera disputé au gymnase de Kérallan, organisé par les Plouz'Archers le dimanche 16 février.

Saison 2012/2013

Mercredi soir, les dirigeants de l'amicale et des élus municipaux ont organisé une réception, à la salle Kérallan, pour féliciter les archers de la section tir à l'arc pour leurs brillantes prestations lors des différents championnats. Ces sportifs, grâce à leurs entraînements sérieux, aux conseils prodigués par leurs encadrants et aux équipements de plus en plus performants mis à leur disposition, ont remporté plusieurs titres, notamment lors du championnat national de tir à l'arc Ufolep à Riom (63).
À l'issue de cette journée, ce sont trois archers de l'amicale qui sont montés sur le podium :
Mélanie Cadoret, médaille d'argent,
Aurore Cadoret, médaille d'or,
Quentin Direr, médaille d'or qui avait déjà décroché le bronze et l'argent lors des compétitions de 2011 et 2012.
À ces excellents résultats s'ajoutent une quatrième place en équipe pour le Finistère (deux adultes et deux jeunes) et une médaille pour Quentin Richer, qui a terminé second en tir à l'arc aux Jeux de l'avenir, disputés à Valence, à la Pentecôte.
Mais la saison n'est pas terminée : les entraînements se poursuivent pour le rassemblement National tir à l'arc jeunes et Sarbacane organisé par les quatre clubs de tir à l'arc du Finistère le 7 juillet, à Lanildut-Brélès.

Saison 2011/2012

Le 27 mai dernier, une délégation de vingt archers a représenté le Finistère et la Bretagne au championnat national Ufolep de tir à l'arc dont huit Plouz'Archers de la section tir à l'arc de l'amicale laïque de Plouzané.
Au cours de cette compétition, près de 600 archers, jeunes et adultes, se sont affrontés dans différentes catégories (arc classique, arc à poulies, avec ou sans viseur...). Une journée très agréable pour tout le monde respectant les valeurs de l'Ufolep : sport et convivialité.
De cette journée, la section de Plouzané revient avec de bons résultats :
4 archers se plaçant parmi les 10 premiers de leur catégorie:
Aurore Cadoret, 6ième en 11-12ans arc classique avec viseur,
Mélanie Cadoret 5ième en 11-12ans arc classique sans viseur,
Quentin Direr, 2ième (vice-champion de France) en 15-16 ans arc classique avec viseur
et Willy Rothhut, 7ième en 50ans et plus arc classique avec viseur.
Une marche gagnée pour Quentin (ayant obtenu la médaille de bronze l'an passé) et la belle progression générale des archers de l'ALP motivant chacun à poursuivre son entrainement et son investissement dans la vie de la section et de l'amicale.
Le rendez-vous des d'ores et déjà fixé l'an prochain à Riom en Auvergne en espérant ramener plus de médailles.

******************

Saison 2010/2011

67 archers en concours au vélodrome dimanche 17 avril

Dimanche, au vélodrome, la section tir à l'arc de l'amicale laïque accueillait un concours en extérieur, sous l'égide de l'Ufolep. Soixante-sept archers (39 jeunes et 28 adultes), de Plounévézel, Lanildut, Brest et Plouzané, étaient au rendez-vous. Dix-neuf cibles étaient installées et deux distances de tir proposées, selon les catégories. Le soleil a été généreux et tous les archers et leurs accompagnateurs ont apprécié cette belle journée.
Vingt-six archers ont été récompensés dans leur catégorie respective.



Le palmarès:


Pour Lanildut: Bleuenn Michel, Guillaume Raoult, Denis Diverres et Jean-Victor David.
Pour Plounévézel: Baptiste Kérandel et Olivier Toulouzan.
Pour Brest: Romain Carré, Nathan Brunaud, Thomas Bervas, Philippe Chauvin, Marion Chaussec, Loïc Huguet, José Le Roux, Ludovic Basuyaux, Jean-Paul Plucino, Michel Origène et Joseph Marc.
Pour Plouzané: Aurore Cadoret, Mélanie Cadoret, Cécile Direr, Séverine Moureau, Quentin Direr, Aurélie Stéphan, Patrick Kervévan, Emmanuelle Communier et Dominique Lamour.
Le tir de la meilleure flèche a clôturé la journée.
Les compétiteurs suivants ont remporté une coupe: Mélanie Cadoret (jeunes, Plouzané), la coupe de la ville de Plouzané; Simon Chanu (jeunes, Plouzané), la coupe de l'Ufolep; Éric Daniellou (adultes, Brest), la coupe de l'Amicale laïque de Plouzané.

Prochain concours, le départemental en extérieurs à Lanildut, le dimanche 22 mai et le championnat national Ufolep, le dimanche de Pentecôte, le 12 juin, à Cambrai; 17 Bretons sont d'ores et déjà sélectionnés.

Près de 70 participants au départemental

dimanche 13 février au gymnase de Kérallan

Lien

E-mail

Copyright "Amicale Laïque Plouzané" 2010, tous droits réservés