AMICALE LAÏQUE PLOUZANE

Section Echappée Belle

Activités

Au Foyer Laïque

Ensemble vocal et instrumental :

Samedi matin.

**************

Saison 2015/2016

**************

Neuf cents personnes sont venues assister à la revue musicale « Brest side story », proposée par l'amicale laïque qui fêtait ses 50 ans, samedi et dimanche.
Ce spectacle, dont le scénario a été écrit par René Abjean, raconte et chante l'histoire de Brest et de Recouvrance. Il a été conçu et coordonné par Monique Péré.
La partie musicale était assurée par les quatre chorales de l'Amicale : la chorale Iroise, Les Marins d'Iroise, Échappée belle et Choeur Grenadine.
Cinq comédiens : Marie-Françoise, Marie-Céline, Fanch, Gabriel et Stéphane , vêtus de belles couleurs, étaient mis en scène par François Hazanne. Ils ont emmené l'assistance dans une ville très bien photographiée par Jean-Pierre Moysan. Au total, 25 scènes et 25 chansons, sur une scène spécialement aménagée, ont ravi les spectateurs qui n'ont pas vu le temps passer.
Cette revue sera proposée, à nouveau, le mercredi 11 novembre, à 20 h 30, à la salle Roz-Valan, à Bohars, et le dimanche 17 janvier, à 16 h, au Mac Orlan, à Brest.
Plus d'information sur © Le Télégramme -

Cette année, difficile de passer à côté d'Échappée belle.
Le groupe sera, dès ce week-end, sur scène, avec les autres formations de l'amicale laïque, dans « Brest side story ».
Samedi matin, Échappée belle s'est retrouvée à l'amicale laïque, comme à l'accoutumée, pour une répétition.
Il est vrai que son programme est fourni : le groupe recevra son homologue, Kan ar Vag, de L'Hôpital-Camfrout, le dimanche 18 octobre. Cet ensemble, dirigé par Gérard Basle, interprète des chants de la liturgie au folk en passant par le baroque et le chant marin.
Un premier CD en projet
Échappée belle prendra ensuite la direction du Triskell, en Landunvez, le dimanche 25 octobre, pour un concert dans le cadre de Novembre à choeur.
L'enregistrement d'un premier CD est également prévu en fin d'année.
Mais le point d'orgue de cette année arrive dès le début de saison avec, dans le cadre du 50e anniversaire de l'amicale, le spectacle musical « Brest Side Story », de René Abjean, mis en scène par François Hazane, conçu et organisé par Monique Péré. Il sera joué samedi, à 20 h 30, et dimanche, à 16 h, sur la grande scène de la salle de Trémaïdic.
Ces deux temps forts de l'existence de l'association réuniront les quatre groupes de chants : les Marins d'Iroise, la chorale Iroise, Échappée belle et Choeur Grenadine. Chaque formation interprétera un échantillon de son répertoire avec, pour fil conducteur, l'histoire de Brest et Recouvrance.
Les comédiens, Fañch Roudot, dans le rôle de Pierre Mac Orlan ; Stéphane Alnet, dans celui de Jacques Prévert ; Gabriel Trébaol jouant Jean Quéméneur, Marie-Françoise Mandon, Fanny de Lanninon et Marie-Céline Nézet Marie La Bretonne s'ajouteront au spectacle.
Participation libre. Contact Il est utile de réserver, tél. 02.98.49.74.34

Plus d'information sur © Le Télégramme -


Lien

E-mail

Copyright "Amicale Laïque Plouzané" 2015, tous droits réservés