AMICALE LAÏQUE PLOUZANE

AMICALE LAÏQUE PLOUZANE

Section Chorale Iroise

Saison 2017/2018

Activités

Au Foyer Laïque

Adultes et Ados :

Lundi à 20h30.

Prochain concert

Dimanche 5 Novembre 2017 à 15h30, à l'église de Locmaria-Plouzané.


LA CHORALE IROISE ET LA CHORALE MÉLODISSIMO D'HENVIC seront en concert dans le cadre des échanges annuels de"Novembre à choeur". Organisés par Musique et danse en Finistère, ces échanges se présentent sous la forme de jumelages, entre deux ou plusieurs chorales.
Chaque année, une quarantaine de concerts se déroulent sur l'ensemble du territoire finistérien. Ils permettent ainsi aux choristes d'échanger, de travailler, de découvrir et de faire découvrir d'autres répertoires .
Participation au chapeau.

La chorale Iroise, forte de 90 personnes, va fêter ses 40 ans les 24 et 25 mars prochains.
En attendant, elle continue de proposer des concerts entre oeuvres classiques et traditionnelles bretonnes et invite à rejoindre ses rangs.

Lundi soir, au Foyer laïque, les acteurs de la chorale Iroise ont repris le chemin de leur pupitre. Sous la direction des chefs de choeur, Philippe Soulier et Monique Péré, près de 90 personnes se retrouvent tous les lundis pour le plaisir de chanter. Bien qu'amateurs, les choristes travaillent de manière assidue, afin de présenter des concerts de qualité.
Oeuvres classiques et contemporaines, mais également des chants traditionnels bretons et celtiques se mêlent et offrent un répertoire très varié, qu'a encore pu apprécier le public, lors des quatre concerts d'été. « Celui de Kersaint-Landunvez est toujours un moment mémorable. Nous chantons dans la chapelle, où l'acoustique est géniale, tout comme le public, qui finit debout en applaudissant à tout rompre. C'est tellement chaleureux que l'on a l'impression de chanter à la maison ! », commente Daniel Simon, président de la chorale et choriste.

En concert dès le 5 novembre
La chorale Iroise se produit régulièrement dans la région brestoise et organise des rencontres avec des chorales voisines. Elle sera en concert, le 5 novembre, à la chapelle de Locmaria-Plouzané, avec la chorale Mélodissimo d'Henvic, dans le cadre des échanges annuels de « Novembre à choeur ». Chaque année, une quarantaine de concerts se déroulent sur l'ensemble du territoire finistérien. Organisés par Musique et danse en Finistère, ils se présentent sous la forme de jumelages, entre deux ou plusieurs chorales. Ils permettent ainsi aux choristes de découvrir d'autres répertoires et d'avoir des échanges humains très riches.

40 ans en 2018
« Cette année aura une saveur particulière, car elle sera marquée par les 40 ans de la chorale. Pour cette occasion, nous préparons une grande fête, qui aura lieu les 24 et 25 mars 2018 », précise Daniel Simon, qui, après s'être éclipsé quelques instants, reprend sa place pour l'échauffement vocal. À noter que la chorale Iroise recrute des chanteurs dans tous les pupitres et, particulièrement, chez les basses (hommes).

Pratique
Les personnes intéressées pour rejoindre la chorale peuvent contacter l'Amicale laïque au 02.98.49.74.34 ou venir à la journée portes ouvertes, qui se tient demain, au Foyer laïque, de 13 h 30 à 16 h.

Plus d'information sur © Le Télégramme -

**************

Lien

Chorale Iroise

Copyright "Amicale Laïque Plouzané" 2010, tous droits réservés